Le marché du fitness est connu pour sa résistance à la crise. Prise de conscience de l'importance du bien-être dans des modes de vie de plus en plus stressants, besoin de pouvoir se dépenser près de chez soi ou de son lieu de travail, les Français adorent les concepts de fitness. Avec bientôt dix ans d'existence, Lady Moving s'appuie sur le savoir-faire de Moving, un des leaders du secteur. Une opportunité à garder en tête pour les créateurs d'entreprise qui souhaitent se lancer sur le marché de la forme.
Un espace dédié aux femmes
Présent dans plus de 125 villes à travers la France, Lady Moving est un concept qui propose aux femmes un espace intime, protégé du regard des hommes et dépourvu de miroirs. On est loin des salles de sport où frimeurs et frimeuses viennent admirer leur ligne et critiquer celle des autres. A cette promesse de tranquillité, complétée par le nombre limité d'adhérentes dans chaque club pour éviter la surpopulation, Lady Moving ajoute celle de l'efficacité, avec des circuits minceur et tonification musculaire en 30 minutes et la présence d'un coach toujours prêt à conseiller et à encourager. Enfin, pour renouveler l'intérêt et éviter l'ennui, l'équipe Lady Moving change régulièrement les exercices en suivant les dernières tendances du fitness international.
Investir dans sa forme et sa santé
Se lancer en franchise avec Lady Moving, c'est profiter d'un marché qui n'est que très peu touché par la crise. Même quand les budgets des ménages se réduisent, les jeunes femmes continuent à prendre soin d'elles-mêmes et de leur corps. La beauté et la forme sont toujours perçus par les Français comme une faible dépense et un véritable investissement.
Moving existe depuis 1986, époque où l'entreprise s'intéressait au fitness mixte. La marque 100% dédiée aux femmes a quant à elle démarré en 2006. Ces trente ans d'expérience permettent à l'enseigne de transmettre une véritable notoriété de marque à ses franchisés. Le franchiseur se targue d'exceller en matière d'anticipation du marché. Des diagnostics sont effectués tout au long de l'année au sein du réseau pour mieux régler les difficultés avant qu'elles ne deviennent des problèmes.
Un concept développé au plus près de la demande consommateur
Lady Moving se décline en trois formats : Budget, 3 pôles, et 5 pôles, correspondant respectivement à des surfaces de 120 m², 160 m² et 220 m². Chaque format correspond à une zone de chalandise croissante, allant de 20 000 à 50 000 habitants. L'enseigne propose à ses franchisés une véritable formation de 30 jours minimum, consacrée aux méthodes de vente et aux produits, complétée par la suite au moyen d'un programme de formation continue. La formation concerne le franchisé comme ses équipes.
Plus important encore, le franchiseur ne ferme aucune porte, et propose à chaque candidat le meilleur marché possible, en fonction des fonds propres qu'il apporte et de la zone d'implantation qu'il choisit.
La Rédaction, Franchise Beauté Forme ©