Rien qu'en France, le secteur d'activité du bien être et de la santé rassemble près de 10 000 points de vente franchisés. Ceux ci appartiennent pour la plupart à de grandes enseignes. Cependant, de nouveaux réseaux se font petit à petit une place au soleil. Si vous envisagez de contacter des franchiseurs du bien-être, vous en apprendrez plus sur ce domaine en lisant notre article.
Le bien-être : une ascension qui ne fait que commencer
C'est un cercle vertueux : plus le bien-être marche, plus il attire de nouveaux réseaux et d'aspirants franchisés. Les derniers arrivés dans le secteur doivent se différencier de la concurrence, ce qui contribue à diversifier l'offre. Les franchiseurs proposent des services variés qui vont du coaching au sport en passant par le classique massage. Avec les vies de plus en plus stressantes que nous menons tous, la demande elle aussi ne fait que croître ! Pour toutes ces raisons, on estime que le secteur bénéficie d'une croissance annuelle de 7 %.
Un secteur de plus en plus concurrentiel
Cela va de soi : qui dit activité en plein boum, dit multiplication de la concurrence. Les nouveaux franchisés du bien-être devront faire preuve de beaucoup de force de travail pour percer, même s'ils signent avec un réseau de franchises dont le concept paraît séduisant. En outre, il est important de posséder des compétences de base et un sens commercial aigu. Une première expérience de la vente et du contact client est conseillée.
L'arrivée du « low cost » est un souci supplémentaire pour les centres et institut de beauté franchisés. Ces concepts qui proposent des massages à tarifs réduits remportent un succès de plus en plus grand à travers l'Europe.