Après les fêtes, rien de tel que d’envisager une petite rééducation alimentaire, un retour à la normal qui permet aux gourmands de retrouver la stabilité de leur poids. La diététique est désormais accessible pour qui est à la recherche d’un suivi régulier dans sa manière de s’alimenter, dans son projet de régime.
La rééducation alimentaire par la prise de compléments alimentaires
L’équilibrage alimentaire est proposé dans des franchises du type de Natur House par des diététiciens-nutritionnistes. Experts en la matière, ces professionnels proposent aux personnes des compléments alimentaires sous formes d’ampoules, de gélules, de liquide. Réalisés grâce à une préparation à base de plantes, ces compléments ciblent des besoins bien précis : digestion, énergie, anti-âge, articulations, perte de poids & minceur, stress & sommeil…
La plupart du temps utilisée pour la perte de poids, la rééducation alimentaire a fait ses preuves. Le secret de cette pratique est un suivi hebdomadaire, réalisé avec le diététicien-nutritionniste qui soutient la personne dans son projet et l’accompagne dans ses efforts. La perte de poids est adaptée à chacun et le diététicien nutritionniste est là pour ajuster ses solutions aux différents profils.
En plus de l’appui des compléments alimentaires, certains réflexes sont proposés aux personnes sujettes au phénomène du « Yoyo » (phénomène de perte de poids suivi de reprises immédiates) : éviter de cuisiner en fritures, remplacer la mayonnaise par la moutarde, préférer des tartines à la confiture plutôt qu’au beurre.
Les enfants ciblés aussi
La France est aussi sujette à l’obésité des ados, et comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir ! En effet selon le New York Times, ce phénomène en France pourrait rattraper les chiffres des Etats-Unis d’ici à 2020. Les jeunes enfants sont particulièrement touchés, 1 sur 5 serait en surpoids, voilà de quoi alarmer les parents qui ne souhaitent pas voir leurs enfants piégés par ce fléau qui occasionne du diabète, de l’hypertension et des problèmes articulaires.
C’est avec un peu de pédagogie que l’on peut permettre à l’enfant de parvenir à rééquilibrer son poids. Aussi le suivi avec le diététicien est régulier et augmente les chances de succès.
Les enfants sont encouragés à bouger plus (30 minutes d’exercice par jour est préconisé). Parfois un simple aller-retour à l’école à pied peut suffire et une activité sportive peu contraignante peut être proposée : quelques matchs de basket entre cousins sont plus intéressants qu’une séance de gymnastique. En plus de cette initiative physique, on leur propose de réduire voire d’arrêter les sucres et matières grasses type sodas et bonbons. La pesée ne se fait pas trop fréquente pour éviter aux enfants d’être obsédés par ce rééquilibrage alimentaire qui finit par les angoisser.
Les franchiseurs qui se lancent dans ce type d’enseignes améliorant le confort des personnes cherchant à perdre du poids pourraient voir leurs affaires prospérer. Pour exemple Natur House qui s’est lancé en 2006 a vu 340 centres s’ouvrir depuis cette date et un chiffre d’affaire de 55 millions d’euros en 2012, de quoi créer des vocations !