Changer de carrière peut sembler risqué, mais pour cinq femmes aux parcours variés, rejoindre la franchise dietplus s’est révélé être un choix gagnant. Anciennes infirmières, professionnelles des ressources humaines ou en reconversion après un accident, elles ont trouvé dans cette enseigne un moyen d’allier indépendance et accompagnement personnalisé des clients vers une meilleure hygiène de vie.
Se lancer dans l’entrepreneuriat avec un projet porteur de sens
Sophie Schwebel, ex-infirmière à Barr, souhaitait continuer à aider les autres tout en travaillant à son compte. « Après 18 ans en tant qu’infirmière, je voulais entreprendre tout en restant dans l’accompagnement des personnes. » Un chemin similaire à celui de Virginie Leroux (Saint-Berthevin), qui a découvert dietplus en tant que cliente avant de s’y investir pleinement : «J'ai découvert dietplus en tant que cliente et j’ai réussi à perdre 8 kilos ! Je devais me reconvertir à la suite de problèmes de santé. J’ai découvert l’opportunité dietplus et ça m’a parlé. Je voulais travailler pour moi-même donc le projet m’a beaucoup plu.»
De son côté, Patricia Reghem (Villeneuve-d’Ascq), ancienne responsable RH, a eu un déclic en assistant à une soirée d’information : «J'étais responsable en ressources humaines et quand j’ai participé à une soirée d’information, je me suis tout de suite reconnue dans la description du métier de coach. C’est tout naturellement que le métier de coach s’est imposé à moi.»
Une franchise qui soutient ses partenaires
En plus de l’envie d’aider les autres, ces entrepreneuses ont été séduites par le soutien et la méthodologie de dietplus. Anaïs Tronchet (Sablé-sur-Sarthe) explique : « J’ai voulu changer de métier pour accompagner les gens dans leur perte de poids, afin qu’ils retrouvent confiance en eux.»
Pour Patricia Reghem, l’accompagnement offert par l’enseigne a été déterminant : « Pour le professionnalisme du réseau et sa méthodologie, éprouvée depuis plusieurs années, qui me rassurent. Chaque jour, je peux apprécier le soutien, la réactivité et la gentillesse des équipes de terrain et au siège. »
Mireille Thiébaut (Colmar) insiste sur l’importance d’un coaching personnalisé : « Surtout n’hésitez pas à venir dans un centre dietplus ! Vous serez accueilli tout au long de votre rééquilibrage alimentaire. Avoir un coach change tout car cela permet d’avoir un regard extérieur pour perdre du poids et la maintenir dans la durée ! Cet accompagnement fait toute la différence ! »
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant un réseau solide et humain ? Découvrez les opportunités offertes par la franchise dietplus dès aujourd’hui.
Asma Louati, Franchise Beauté Forme ©