Dietplus attaque cette rentrée en fanfare : une dizaine de nouveaux centres auront lancé leur activité d'ici fin septembre.
Pour trouver le premier de cordée parmi les nouveaux venus, cap au nord avec Christophe Blondeel, désormais franchisé dietplus dans la ville de Dunkerque.
Homme d'expérience, il rejoint le réseau qui monte au sein du marché de la minceur. « Le franchiseur est très disponible, il nous suit très régulièrement malgré un nombre d'ouvertures en forte progression », souligne-t-il.
Pour M. Blondeel, cette nouvelle activité constitue une avancée dans son parcours professionnel, avec d'intéressantes perspectives : « J'ai travaillé dans la grande distribution pendant 8 ans comme chef de rayon, puis directeur d'un supermarché. Ensuite, j'ai eu l'idée d'ouvrir une franchise dans le commerce alimentaire. Au bout d'un moment, ça ne se passait plus trop bien, j'ai donc cherché une autre franchise dans un autre secteur, plus en rapport avec ma formation dans les sciences alimentaires et avec le domaine du bien-être. Et comme j'ai toujours été intéressé par la nutrition et la diététique, je me suis donc arrêté sur la franchise dietplus ».
A ce stade, Christophe Blondeel a toutefois pris le temps de la réflexion : « A l'époque, le réseau était encore jeune, j'ai attendu quelque temps avant de les contacter car je voulais avoir un peu plus de recul sur leur développement ». Mais le dynamisme de la franchise dietplus n'a pas manqué de le convaincre. Et la jeunesse du réseau lui est apparue comme un atout : « Cela me laisse ouverte la perspective d'avoir plusieurs centres à terme, ce qui n'était pas possible avec mon franchiseur précédent. Je me laisse le temps de développer le centre de Dunkerque ; une fois celui-ci sur les rails, il sera temps de penser à en ouvrir d'autres. Rendez-vous dans un an ! ».